Salon Métiers de la Santé en Guadeloupe

Acteur de santé publique reconnu, la Fédération Hospitalière de Guadeloupe organise le « Salon des métiers de la Santé : secteur tourné vers les nouvelles technologies », 2ème édition en Guadeloupe, les 11 et 12 Juin 2015.

Dans les départements d’outremer, les professionnels de santé sont au nombre de 26 000 contre 1 841 900 environ en France métropolitaine.

La Fédération hospitalière de la Guadeloupe souhaite promouvoir la diversité et la richesse des professions de la santé auprès des jeunes de 15 à 25 ans d’une part, mais aussi auprès des adultes en recherche d’emploi, de reconversion professionnelle.

De nombreux choix de carrières s’offrent aux jeunes en recherche d’orientation et aux adultes en recherche de réorientation ou d’emploi. Qu’ils souhaitent être au contact des patients ou non, qu’ils soient fait pour suivre de longues études ou pas, qu’ils préfèrent travailler en équipe ou en solo, qu’ils aiment travailler en extérieur ou en intérieur… le secteur de la santé leur propose forcément un métier qui correspond à leurs attentes.

En un mot, lorsqu’il est question des professions de la santé, il y en a pour tous les goûts et tous les profils, parmi plus de 200 métiers différents !

Le secteur des métiers de la santé va encore très fortement recruter sous l’effet conjugué non seulement du vieillissement de la population et son accroissement naturel mais aussi du renouvellement des professions de la santé et l’augmentation de leur densité.

Des professionnels de santé des établissements publics hospitaliers ou non, des centres de formations publiques et privées, des fournisseurs médicaux, seront présents sur les stands pour témoigner et expliquer les procédures, démarches, d’accès à ces diverses professions.

L’action de la Fédération Hospitalière de la Guadeloupe se poursuivra dans les mois avenir, par diverses campagnes de sensibilisation et de valorisation des métiers de la santé au sein même de ces établissements publics hospitaliers.

PROGRAMME SALON METIERS SANTE - 2015

SALON DES METIERS SANTE 11/12 JUIN 2015

Le programme du salon des métiers de la santé et du médico social

les 11 et 12 juin 2015 - CWTC JARRY GUADELOUPE